car driving on road

SUR LES TRACES D’UNE LÉGENDE. LA MINI JOHN COOPER WORKS À MONACO.

Rien ne représente mieux le plaisir total de conduire que la MINI John Cooper Works, qui montre ses aptitudes en course automobile là où tout a commencé.

Les rues de Monaco occupent une place spéciale dans le cœur de nombreux fans de MINI. C’est ici que la petite Mini classique a fait ses preuves, avec des victoires au Rallye Monte-Carlo en 1964, 65 et 67.

C’est là où l’héritage de MINI en course automobile a été gravé dans la pierre, un héritage qui a mené à la création du plus récent modèle John Cooper Works. Alors, quel est le meilleur endroit pour l’essayer? Dans les rues sinueuses, sur les chemins côtiers et dans les cols de montagne du circuit de Monte-Carlo.

La nouvelle MINI John Cooper Works est dotée d’un moteur quatre cylindres de 170 kW/231 ch avec la technologie biturbo de MINI, un système d’échappement sport et un châssis basé sur un modèle avec système de freinage sport et roues en alliage léger John Cooper Works de 17 po – bref, elle est plus qu’à la hauteur.

car driving on road

Il n’y a qu’à Monte-Carlo où vous pouvez faire un tour de ville en parcourant le circuit d’un Grand Prix authentique – assurez-vous seulement de rouler dans le sens horaire comme lors des jours de course.

Dès que vous quitterez le centre-ville, vous aurez accès à des vues à couper le souffle sur cette principauté au bord de la mer.

car driving
car driving on road

La MINI John Cooper Works passe de 0 à 100 km/h en seulement 6,3 secondes et n’a besoin que de 5,6 secondes pour passer de 80 à 120 km/h – une vitesse qui permet de dépasser même les voitures sport de très haut niveau. Cela rappelle les Mini classiques conduites par Paddy Hopkirk (1964), Timo Mäkinen (1965) et Rauno Aaltonen (1967), qui ont toujours connu beaucoup de succès contre des concurrentes beaucoup plus imposantes et puissantes..

Le design de la voiture exsude une discrétion sophistiquée avec l’ensemble aérodynamique John Cooper Works de série et le superbe aileron arrière, contrastant en toute confiance avec les résidences princières du centre de Monaco.

JCW parked in city square