#COUNTRYMANSTORIES

Road Trip #COUNTRYMANSTORIES

Pendant six jours, du 3 au 9 février, cinq nouveau MINI Countryman ont accompagné les French Folks à travers une aventure haute en couleurs. En sortant des sentiers battus, ils sont allés à la découverte de paysages uniques, de lieux incroyables et de personnes authentiques. Grâce à l’esprit aventurier du nouveau MINI Countryman, vous avez pu découvrir avec eux une nouvelle facette des régions qu’ils ont traversées.

Teasers

#Countrymanstories
#Countrymanstories
#Countrymanstories

Revivez l'aventure.

Équipés des nouveaux MINI Countryman ALL4, nous partons vivre une aventure hors du commun. 2.000 kilomètres de routes en tous genres nous attendent, avec un itinéraire qui nous emmènera à la découverte de paysages extraordinaires à travers l'Espagne et le Portugal. Mais c'est surtout la perspective de moments inoubliables qui nous motive…

Jour 1

Jour 1 : Biarritz/San Sebastian

Après avoir chargé nos sacs dans les coffres spacieux du MINI Countryman, nous prenons la route vers le désert des Bardenas Reales. La perspective de la découverte d'un tel lieu à quelques heures de la frontière nous encourage, rendant les premières heures de voyage très agréables. Nous arrivons vers 13h aux portes du désert et décidons de nous arrêter à l'hôtel Aire de Bardenas pour le déjeuner. Ce lieu s'intègre parfaitement dans son environnement. Jouant sur les cartes de la sobriété et du dépaysement, il nous permet de faciliter la transition entre modernité et nature sauvage. Les jours d'hiver étant courts, nous décidons de partir rapidement après le déjeuner. Il est temps de pénétrer dans un monde fait de terre et de poussière, où des formations géologiques étonnantes côtoient d'anciennes maisons abandonnées. Les Countryman nous permettent de nous rapprocher du coeur du désert. Les couleurs ocre qui nous entourent sont magnifiques, et la lumière du coucher de soleil nous offre un spectacle de beauté que nous n'oublierons pas. C'est de nuit que nous quittons le désert de Bardenas Reales, direction San Sebastian, où nous passerons la nuit perchés sur une colline dominant la baie.

Jour 2

Jour 2 : San Sebastian/Cangas de Onis

Nous décidons aujourd'hui, malgré la pluie, de suivre un itinéraire côtier. Le Pays-Basque espagnol regorge de montagnes qui viennent s'écraser sur l'océan et nous souhaitons en témoigner. La vue nous est présentée au travers des larges baies vitrées présentes sur les côtés et le toit de la MINI. C'est un réel plaisir de pouvoir profiter de ces paysages tout en étant à l'abri des pluies torrentielles. Nous arrivons en début d'après-midi à Gaztelugatxe. Petite île sur laquelle a été construit un ermitage au Xe siècle. Ce lieu imprégné de magie nous impressionne, un véritable tableau d'histoire humaine et naturelle. La fin de journée approche déjà et nous partons en vitesse vers notre prochaine destination : les Pics d'Europe.

Jour 3

Jour 3 : Cangas de Onis/Las Medulas

Ce matin, nous nous réveillons au pied des montagnes et prenons la route de très bonne heure. Nous souhaitons atteindre le lac d’Enol pour le lever du soleil. À quelques minutes à peine du Lac, nous sommes pris de court par une tempête de neige. La route, jusqu'alors dégagée, se couvre d'un manteau blanc. Confiants dans les quatre roues motrices et les pneus neige de nos Countryman, nous décidons tout de même de continuer notre progression. Nous ne serons pas déçus de notre choix et une fois la tempête passée, nous passerons la matinée à profiter des vues sensationnelles qu'offrent les montagnes majestueuses du parc. Ayant eu notre dose de froid, nous quittons les pics d'Europe en direction de Las Medulas. Il s'agit d'un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, où le paysage fut profondément transformé par l'exploitation minière des romains. Nous sommes une nouvelle fois saisis par la beauté de ce lieu. Ses couleurs vives et rougeâtres nous réchauffent et après une pause bien méritée au pied des rochers, nous nous sentons prêts à continuer notre aventure.

Jour 4

Jour 4 : Las Medulas/Coimbra

Nous quittons aujourd'hui l'Espagne et prenons la liberté de ne pas tracer un itinéraire exact. Les grands espaces que nous traversons, entre déserts sur fonds de montagnes enneigées et forêts de pins, sont une invitation à la découverte. Nous profitons de ces endroits pour sortir nos skateboards, nous promener et parcourir des chemins poussiéreux avec le Countryman. Une fois la frontière passée dans l'après-midi, nous sommes accueillis par un soleil radieux qui nous avait manqué jusque ici. Ce denier offre une splendeur inégalée à la vallée du Douro que nous traversons. Ses collines vertigineuses, parsemées de vignes et creusées par de magnifiques rivières sont uniques. Un paysage à couper le souffle qui nous dévoile une partie de la beauté du Portugal et nous promet de belles surprises pour les jours qui suivent. Ce soir, nous dormirons à Coimbra dans l'impatience, déjà, de repartir demain vers Nazaré, où les plus grandes vagues du monde nous attendent…

Jour 5

Jour 5 : Coimbra/Areias Do Seixo

L'émotion se fait ressentir lorsque nous arrivons enfin à Nazaré. Le soleil continue de nous inonder d'une belle lumière et illumine l'océan qui nous fait face. Des vagues extrêmement hautes s'écrasent contre les falaises, nous montrant à quel point cet univers bleuté est puissant. Face à ce spectacle, le surfeuse Justine Dupont observe attentivement. Réputée pour avoir surfé parmi les plus grosses vagues au monde et étant vice-championne du monde de cette catégorie, elle s'entraîne quotidiennement à Nazaré. Nous mesurons la chance que nous avons de la rencontrer et d'en apprendre plus sur ce lieu mythique et ce sport. Nous apprendrons le lendemain qu'elle aura surfé la plus grosse vague de sa vie, d'une hauteur de 30 mètres. Avant de reprendre notre route, nous nous arrêtons manger de délicieux poissons pêchés plus loin dans la baie. La ville de Nazaré est typique, colorée et nous donne envie de s'y attarder. Mais nous devons repartir car d'autres surprises nous attendent. Après avoir configuré le GPS sur l'écran tactile du Countryman, nous prenons la route vers l'hôtel Areias Do Seixo. Les superlatifs ne sont pas difficiles à trouver tant cet endroit est incroyable. Chaque chambre donne sur un parc arboré où des feux de camp brillent le soir. Et plus loin, on aperçoit l'océan. Une sensation de bien-être nous traverse le corps. Elle est la bienvenue après cinq jours de voyage. Nous profiterons ce soir de la chaleur des feux de camp tout en dégustant de délicieux vins portugais, le temps de revenir sur les belles histoires vécues pendant cette aventure.

Jour 6

Jour 6 : Areias Do Seixo/Setubal

Après cette nuit de bonheur, nous nous sentons revitalisés et prêts à faire de cette dernière journée une réussite. La première étape qui nous attends est la ville de Sintra. Située au coeur d'une nature luxuriante, elle est également classée au patrimoine culturel de l'humanité. Le MINI accroche à merveille dans ses virages serrés et sa puissance nous permet d'arriver au coeur de la forêt dans les plus brefs délais. Ici, l'homme et la nature ne font qu'un. Les routes s'intègrent parfaitement dans ce paysage couvert d'arbres en tous genres. Nous en profitons pour ressortir nos skateboard et entamer des descentes pleines de sensations. Toujours surpris par ces routes faites de paysages exceptionnels, nous prenons maintenant la direction du parc naturel d'Arrabida. C'est à Portinho Da Arrabida, village côtier, que nous nous arrêtons faire une pause. Situé dans une baie isolée du vent, son air méditerranéen est des plus agréables. Le temps semble s'arrêter pendant ces quelques heures passées au soleil… La fin de journée approchant, nous nous rendons à Setubal pour prendre le ferry qui nous mènera à notre dernière étape : Comporta. Le soleil se couche doucement pendant la traversée, nous offrant un dernier moment de magie. De l'autre côté, la route nous mène doucement vers un ancien hameau de pécheurs nommé Casas Na Areia. C'est ici, les pieds dans le sable, que se termine notre belle aventure.

Aventurez-vous.

Avec le nouveau MINI Countryman, vous allez découvrir de nouveaux horizons. Aussi à l’aise en ville qu’hors des sentiers battus, laissez votre côté aventurier prendre le dessus. Evadez-vous hors bitume afin de découvrir la vraie nature du nouveau MINI Countryman.

En savoir plus sur le nouveau MINI Countryman Réservez un essai